Née aux Etats-Unis, j’ai grandi dans l’état du New Jersey, et j’ai partagé mon adolescence entre cet état et une ville près d’Atlanta en Georgie. Paris est une ville dont je suis amoureuse depuis mon premier voyage ici à l’age de treize ans.  Après avoir obtenu mon diplôme avec mention de New York University, j’ai déménagé en France pour travailler comme assistante professeur d’anglais dans deux écoles élémentaires en région parisienne.  Aujourd’hui, je poursuis mes passions pour l’écriture, la relecture/correction de textes, la traduction.  Je je partage mon amour de Paris et du voyage, en aidant aux autres à organiser des voyages à Paris et à l’étranger.

 

En plus de celle à qui, je l’espère, vous confierez vos projets linguistiques ou de voyage, je suis également…

 


…auteur de nouvelles et de romans – J’écris des histoires depuis ma jeunesse. Quelques de mes nouvelles ont été éditées sur des sites web et dans des anthologies imprimées.  Vous pouvez lire un choix de mes nouvelles (en anglais) ici. Pendant des années, j’ai participé à plusieurs groupes d’écrivains, et je suis aujourd’hui ravie d’être la responsable du Our Salon Weekend Fiction Club.  Si vous êtes écrivain également, je vous invite de venir jeter un coup d’œil – tous ceux qui écrivent sont les bienvenus.


 blogueuse –   J’écris sur tous types de sujets, y compris Paris, la culture populaire, l’histoire… et mon chat, bien sûr...  Avant la fermeture d'Open Salon, le site où se trouvait mon blog, mes articles attiraient souvent des milliers de lecteurs. Aujourd'hui mon blog se trouve sur le site Medium.com, et j'ai un deuxieme blog, dévoué aux animaux, sur le site The Dodo.com.

 

…voyageuse passionnée – J’aime surtout découvrir des vestiges historiques inattendus ou étranges.  Lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis, par exemple, j’étais très contente d’aller au Free Library of Philadelphia pour voir Grip, un corbeau empaillé qui fût jadis l’animal de compagnie de Charles Dickens, et qui a inspiré deux œuvres littéraires du XIXe siècle : Barnaby Rudge, un roman de Dickens, et « Le Corbeau », d’Edgar Poe.


Avec Grip.

…Rédactrice en chef de Beguile, un journal littéraire et artistique sur internet, que j’ai fondé en septembre 2010.   

…collectionneuse d’objets anciens.  Beaucoup d’objets d’autrefois m’intéressent, comme les almanachs de la fin du XIXe au début du XXe siècle.  Je collectionne également de vieilles photographies.  Voici l’une de mes préférées :

  


... mère.  Mon fils est encore assez jeune, mais je m’amuse déjà beaucoup avec lui.  Enfin, sauf quand il est en colère contre moi parce que je lui ai interdit de toucher à son humidificateur.  Quant à moi, ce selfie, pris lors de son premier Halloween, en dit beaucoup : Globalement j’aime être mère, mais je suis loin d’être une mère parfaite….  Et aussi, comme vous pouvez le voir sur mon visage, je suis souvent très fatiguée.


…un peu obsédée par mon chat – Il s’appelle Ali et c’est un beau chat noir qui est super-sympa.  Il est tout doux.  Il s’affole quand il voit des pigeons sur notre balcon.  Un jour, il s’est assis sur le clavier de mon ordinateur et a fait une sorte de smiley, la preuve que c'est un génie.

J'en ai pris une photo.

…fascinée par l’histoire – Particulièrement la Belle-Epoque, le Siège et la Commune de Paris, les personnages historiques excentriques, l’évolution de villes comme Paris ou New York, et des détails de la vie quotidienne au passé.

 …cinéphile – Mes films préférés sont « Lola Rennt » (« Cours, Lola, cours »), « Edward aux mains d’argent », « Rushmore », et «Mary Poppins ».  Quels films aimez-vous ?

…amatrice d’art – Je hante les musées, je m’extasie devant les oeuvres d’artistes que j’aime.  Si je le pouvais, je vivrais probablement au Metropolitain Museum of Art de New York, comme l’ont fait les personnages du livre From the Mixed-Up Files of Mrs. Basil E. Frankweiler.

 …lectrice vorace – Mon livre préféré est La petite princesse de Frances Hodgson Burnett, mais j’aime lire plus ou moins tous les styles et genres de livre.  En voici quelques uns que j’ai lus récemment et aimés : Free Air de Sinclair Lewis ; Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson ; Le château bleu de Lucy Maude Montgomery ; La délicatesse de David Foenkinos ; Dialogues de bêtes de Colette ; et Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires de Seth Grahame-Smith.

...artiste de cirque frustrée – Je suis beaucoup trop maladroite pour faire quoi que ce soit dans un cirque !